Alexandre Badagée

Intervenant Mastering

Alexandre BADAGEE est avant tout un passionné de musique et de son. Il a fait ses études à l’ENM de Villeurbanne que ce soit en Guitare Musique Actuelle, Chant classique mais aussi et surtout en Technique du Son sous l’oeil avisé de Frédéric FINAND.

Il crée le Studio Amphore en janvier 2003 et enchaîne très rapidement de nombreuses sessions pour des labels et artistes de tout horizon musical de Dionysos à Natacha Saint Pier en passant par la Star Academy ou encore la comédie musicale Cléopatre.

En 2008 en parallèle du studio et ayant le goût de transmettre ses connaissances et son expérience aux autres, il commence à intervenir dans différentes structures sur les thématiques du mixage et du mastering audio ainsi que sur le Pro Tools dont il est instructeur.

Au fil des années les demandes sur le mastering sont de plus en plus nombreuses de la part des artistes avec lesquels il travaille. Il crée donc en janvier 2018 le Red Sync Studio, une cabine exclusivement dédiée à cette étape de production avec une acoustique haut de gamme et une calibration système effectuée par Patrick Thévenot.

Comme beaucoup d’ingénieur du son c’est un vrai amoureux des machines analogiques en témoigne le setup avec lequel il travaille.

Pour lui le mastering est aussi bien une étape artistique que technique et il a vraiment à coeur de transmettre cette vision-là.

Contact :