Venez acquérir les bases du mixage en ATMOS aux côtés de l’ingénieur du son Alexandre Badagée dans le magnifique studio de l’EFCAM à RIOM (63)
Jour 1
Matin :
Introduction :
Surround vs Immersive. Un peu d’historique. Dolby Atmos Terminologie.
Software & Hardware pour le Dolby Atmos :
- Le Dolby Atmos Render (Concept de Base, Signal Flow, Rendering, Delivery).
- Production Suite vs Mastering Suite (Configuration, Descriptif des composantes logiciel de chaque solution, Synthèse des possibilités software).
- Interface utilisateur du Dolby Atmos Reader (Header, Meters, Status Bar, Menus).
Après-Midi :
Configuration :
- Bed and Object (I/O Setup (DAW)
- Input Configuration (Renderer)
- Output Routing (DAW)
- L’écoute (Conception, configuration et recommandation d’installation d’une écoute Atmos, Calibration, LFE vs Subwoofer, Trim & Downmix Settings, Spacial Coding, Virtualisation de l’écoute).
- Headphones (Binaural).
Mixage Atmos :
Panning XYZ Metadata (Concept du Pan Object, Dolby Atmos Music Panner, 3D Object View), Meters, Limitation, Loudness.
Jour 2
Matin :
Recording – Master File
Un fichier pour tout, Workflow, Que retrouve-t-on à l’intérieur d’un fichier master Atmos ?
Render Transport, Sync Setup, Procédure d’enregistrement, Enregistrement du Setup du Dolby Atmos Render.
Médias Files et Codec :
Dolby Atmos Master File (Concept, Contenu du DAMF), Re-Render, Media File Formats, Conversion Tool, Delivery Codec.
Après-midi :
Optimisation d’une session “musique” et mixage
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