L’auto-production pour les artistes et musiciens – Le mixage
Cette formation de cinq jours est conçue pour les musiciens, compositeurs et interprètes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, qui souhaitent approfondir leurs compétences en matière de mixage dans le contexte de l’auto-production. Elle constitue le deuxième volet d’une série de deux modules, axé cette fois-ci sur les techniques de mixage.
L’attention est focalisée sur l’auto-production dans le but d’améliorer l’approche des participants et de rendre leur pratique plus professionnelle. Les thèmes abordés au cours de cette formation incluent le rôle de l’artiste lors d’une séance de mixage pour une auto-production musicale, l’équipement nécessaire à la réalisation d’une auto-production et son utilisation autonome, ainsi que l’acquisition de bases solides dans l’utilisation d’un logiciel d’acquisition et d’édition audio.
Evidemment, les participants auront la possibilité de concrétiser leurs acquis en effectuant un mixage en accord avec une intention artistique et en relation avec leurs projets personnels.